HEADER patriesimaginaires
Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 574

Décrochage-accrochage de l'Exposition Décalages / Paysages, au Restaurant l'Escapade à Nancy - jeudi 2 mars

Décalages/Paysages s'est installé depuis le 16 janvier au Restaurant l’Escapade, pour une exposition des photos de Thierry Laroche en deux volets :
#1 volet “couleur” du 16/01 au 2/03/17
#2 volet “noir et blanc” du 2 au 31/03/17

Nous vous invitons à partager avec nous ce moment ce moment de l'accrochage/décrochage des deux volets autour d’un apéritif le jeudi 2 mars, à partir de 19 hAu programme : rencontre avec la cie et présentation du travail vidéo de Vincent Tournaud.

____
La cie a exploré le territoire du Saulnois et a fait appel à des amateurs et des professionnels pour y réaliser des performances chorégraphiques. 
Que peut créer la présence singulière, décalée, inhabituelle de multiples corps dans des paysages ? “Décalages / paysages” conçoit l’espace public (places, rues, champs...) comme un lieu à partager dans lequel un groupe de corps en mouvement agit et permet de faire voir différemment l’espace. Un décalage poétique en somme. Occuper un territoire comme on s’occuperait de soi, avec douceur et tendresse. Proposer une poésie de l’action, des déplacements et des gestes drôles, tendres ou incompréhensibles pour faire voir le quotidien autrement.

Photographies : Thierry Laroche | Vidéo : Vincent Tournaud.

Infos Pratiques ///
Restaurant l'Escapade, 18 Avenue du XX ème Corps, à Nancy
Ouvert tous les midis du lundi au samedi - 03 83 35 45 25

Équipe ///
Conception générale du projet : Perrine Maurin.
Conception des performances : Perrine Maurin, Marie Cambois, Nathalie Bonafé, Romain Henry.
Photographies : Thierry Laroche.
Vidéo : Vincent Tournaud.
Avec les amateurs et professionnels : Nathalie Bonafé, Marie Cambois, Jean-Baptiste Charlot, Laurence Fox, Léa Gretten, Romain Henry, Justine Konieczka, Perrine Maurin, Mylène Minez, Claire Peugeot, Manon Pierson.
Administration et production : Ariane Lipp.
Médiation : Nathalie Bonafé.

Soutiens /// La cie les patries imaginaires bénéficie d’une résidence sur le territoire du Saulnois financée par le conseil départemental de la Moselle en 2016 et 2017 pour mener différents projets artistiques avec ses habitants en lien avec le territoire. Dans ce cadre, Perrine Maurin, metteur en scène de la cie les patries imaginaires, a proposé “Décalages / paysages” les 20, 21, 22 mai 2016 et 17, 18, 19 juin 2016. // La cie bénéficie de l’aide à la structuration du conseil régional d’Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine pour la période 2016-2018.

Plus d'information à propos de l'atelier Décalages / Paysages ici.

 

En savoir plus...

"L'insurrection" et "A nos amis" en répétition

« L’insurrection » : Dans le cadre de la résidence de la cie les patries imaginaires au CCAM, Perrine Maurin poursuit son investigation des liens entre textes et musique avec un travail autour de L’insurrection qui vient un livre du comité invisible (collectif anonyme). L’insurrection qui vient analyse dans une langue directe et percutante les conséquences du néolibéralisme et la survie généralisée qui est devenue la nôtre. Economie, immigration, environnement, métropoles, injonctions, débâcle politique, tout y passe. L’espoir d’une insurrection reste là comme un ailleurs à réaliser.

En savoir plus...